Qui doit jouer en premier au poker ?

Le poker est un jeu très populaire qui nécessite certaines stratégies. Il se joue avec des cartes ainsi que des jetons. Bien qu’il soit facile à apprendre, une stratégie personnelle bien placée est nécessaire afin d’obtenir la combinaison gagnante à la fin de chaque manche. Il existe différents types de jeu de poker : le Texas Hold’em, le Pot-Limit Omaha, Five card Draw, le poker Chinois, Stud, le Razz, le Royal, le Poker fermé… Même avec ces variantes, la base du jeu reste toujours le même casino en ligne.

Qui doit jouer en premier au poker ?

Pour jouer au poker, il est très important de pouvoir maîtriser les règles du jeu. Le nombre de joueurs peut atteindre jusqu’à dix. En plus, le jeu de poker se joue avec 52 cartes et des jetons. Les joueurs peuvent s’amuser pendant plusieurs manches et chaque manche constitue quatre tours : le pré-flop, le Flop, le Tournant et la Rivière. Et l’enchère commence toujours avec le joueur qui est assis à gauche de la grosse blind. Celui-ci change avec le Dealer dans chaque partie.

Comment entamer le jeu de Poker ?

Avant de débuter, il est nécessaire de choisir le distributeur de cartes (reconnu à l’aide d’un bouton blanc sur la table à son côté), la petite blinde et la grosse blinde (ce sont les deux participants se trouvant à gauche du donneur).

Au début du jeu, chaque joueur reçoit deux cartes du distributeur. C’est ce dernier qui partage les deux premières cartes à chaque joueur. C’est le pré-flop. Seuls les joueurs connaissent la valeur de leurs cartes. Ils doivent les dissimiler, car c’est une information personnelle. Ils ne doivent pas les montrer aux autres joueurs qui se trouvent à côté avant l’abattage. Avec les cartes en mains, le jeu au tour d’enchères peut commencer maintenant. Et en suivant le sens des aiguilles d’une montre, c’est le joueur qui se trouve à gauche du « big blind » qui commence.

Le donneur ainsi que les deux blinds changent à chaque manche et c’est toujours dans le sens des aiguilles d’une montre que suit le changement.

Qui commence le jeu de Poker ?

Il faut que vous repériez, d’abord, tous les joueurs qui sont en train de jouer afin de trouver la meilleure technique. Ensuite, essayez de repérer le bouton dealer. Une fois que le bouton dealer est repéré, c’est le premier joueur qui se trouve à gauche du bouton dealer qui mise en premier. C’est la petite blind qui fait la première mise obligatoirement. Ainsi, s’ensuit la grosse blind qui doit payer le double de ce que le premier a déposé dans le pot. Ensuite, chaque joueur peut jouer à son tour en allant de gauche à droite (toujours dans le sens des aiguilles d’une montre). Les joueurs prennent à tour de rôle une décision. Ils peuvent :

  • miser : déposer la somme qu’ils souhaitent dans le pot
  • suivre la grosse blind en mettant le même montant proposé par celui-ci
  • relancer : ce qui veut dire que le joueur choisit une somme supérieure que celui de la grosse blind
  • éviter de miser en disant « check ».

Ils peuvent également se coucher, c’est-à-dire qu’ils jettent leurs cartes et abandonnent la partie.

Leave a Reply

Your email address will not be published.